Le Camino de Santiago … par Amandine

Depuis qu’on est en Espagne, on suit le « Camino de Santigo » (Chemin de St Jacques de Compostelle). On se réveille vers 7h – 8h le matin quand papa et maman se lèvent. On déjeune puis on range la tente. Pour qu’il ne fasse pas trop chaud, nous essayons de partir avant 10h. Nous roulons, nous nous arrêtons faire des courses, prendre des photos et chaque matin, on mange des pâtisseries.

Petit Déjeuner « Chocolate con Churos » pour une journée en pleine forme !

A 14h, c’est le pique-nique dans un coin tranquille à l’ombre. J’aime bien quand il y a des jeux dans les parcs. Nous repartons vers 15h30 en admirant la mer en bord de route. Parfois, il faut même monter dans un bateau pour traverser une baie.

Embarquement direct depuis la plage … pas évident à vélo !

On croise beaucoup de pèlerins qui portent tous une coquille St Jacques sur leur sac à dos.

Le soir, on plante la tente dans une Albergue (Auberge), dans un camping ou en sauvage.

Un soir, on a même partagé l’emplacement de camping d’une famille française rencontrée dans l’après-midi sur la drôle de plage Guipiyuri.

Papa cuisine un succulent repas sur le réchaud : pâtes au thon, polenta à la tomate, coucous aux saucisses, etc. La journée se termine par une partie de tarot ou une balade sur la plage. Ensuite, dodo bien mérité !

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Noëlle Grandin dit :

    Bravo, 👍👏👏après qq jours en Espagne, l’espagnol n’aura plus de secret pour les plus jeunes, (car les grands maîtrisent parfaitement ) tout au moins pour les confiseries 🍪
    Bonne continuation et encore plein de découvertes en perspective …

    J'aime

  2. Joseph Mougel dit :

    Merci Amandine pour ce beau récit et merci à toute la famille pour le compte-rendu de votre voyage… Je connais un peu ton papa et je pense qu’il me connaît aussi un peu… Aujourd’hui je suis encore plus sensible, parce que maintenant je commence à être un vieil homme (plus de 71 ans…) mais le voyage à Santiago de Compostella, je l’ai fait à pied depuis Oloron-Ste-Marie au pied des Pyrénées françaises et jusqu’à Santiago. C’était en 1972… Vous vous y serez le 21 août si j’ai compris… bien plus vite que moi-même ! Alors belle route à vous tous ! Joseph Mougel

    J'aime

  3. boittin dit :

    C’est super de savoir comment vous rythmez vos journées.
    Merci.
    Avez-vous communiqué avec les pèlerins de ST JACQUES ?

    J'aime

  4. Boccon-Gibod dit :

    Que de rencontres, au sommet, près des étoiles, au creux des vallées, au niveau de la mer….toutes très intéressantes et vos frimousses,vos yeux pétillants et vos commentaires savent bien les raconter! Merci!
    Merci également de la grande simplicité avec laquelle vous dites tout à la fois vos émerveillements, vos souffrances, votre découragement qui point parfois. Tout sonne « vrai » et « juste »! Bien dans le style du Petit Prince…
    Merci encore et encore.
    PS: Yves Lecocq vient de passer quelques jours à la maison; vos oreilles ont dû tinter?! C’est grâce au vélo, à votre voyage à travers le Soudan, il y a…14 ans, qu’il est devenu un grand ami fidèle; nous lui avons fait rencontrer des amis réfugiés de Khartoum et avons bien échangé sur la situation au Soudan et les espoirs portés par la jeune « Révolution »en cours.
    Encore un MERCI pour cette belle rencontre! Bisoux doux à l’angevine.

    J'aime

  5. DUMAY Nolan dit :

    Coucou Amandine, j’espère que tu vas bien. nous on est en vacances a Barcarès gros bisous 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    J'aime

  6. Feutry dit :

    Merci Amandine, ta lettre donne bien une idée de vos journées, depuis le petit déjeuner jusqu’au dodo
    Et avec les photos, j’ai découvert la drôle de plage et vu que vous aviez dormi au moins une fois dans un lit, que tu as dû être contente après tous vos efforts.
    Garde bien ta coquille St Jacques, p’tit chamo adore….
    Bisous et bravo championne !

    J'aime

  7. Abdou Mané dit :

    Merci Amandine de nous faire voyager nous aussi. Petite princesse, ton compte rendu n’est pas loin du style de Saint Exupéry. Chaque jour, vous diminuez le nombre de kilomètres qui nous sépare, allez du courage.
    Abdou

    J'aime

  8. iPobe dit :

    Coucou de la petite famille francaise qui s’est fait une joie de partager son emplacement. Ce fut aussi une joie pour nous de partager cet espace et ces moment avec vous autour d’un succulent Couscous aux knacki/queso.
    Profitez a fond de cet aventure. Les filles demandent de vos nouvelles regulierement alors on regarde ou vous en etes, et on voit que les ptits carbures sur la route, de vrai champion. Au plaisir de vous recroiser en auvergne ou en savoie, a velo de preference pour madame que vous avez converti… Merci

    J'aime

  9. François et Christine dit :

    Coucou Amandine et merci pour ton récit et les photos. Que de belles rencontres, de beaux endroits et plein de souvenirs que vous nous faites partager. Et encore bravo, tu continues à nous épater. Bises à partager avec toute la famille

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s