Les nouvelles reines du Mozambique … par Amandine

La reine des glaces 😉

Depuis que je suis toute petite, j’aime bien les histoires de reines et de princesses. Aujourd’hui, on a rencontré 30 jeunes femmes venant du Mozambique et qui vont devenir des reines. Pourtant, dans ce pays, vivent des familles souvent très pauvres et les filles peuvent être mariée dès l’âge de 13 ans. Heureusement l’association « GirlMove » leur a permis de continuer à aller à l’école. Maintenant qu’elles sont grandes, c’est elles qui aident d’autres petites filles dans leur scolarité et imaginent des projets solidaires.

En pleine interview avec les GirlMovers

Une des deux filles que l’on a interviewées voulait fonder une association pour permettre aux femmes de protéger la nature. J’ai trouvé que c’était une super bonne idée !! Si moi aussi j’étais une princesse, j’aimerais bien faire pareil. Je demanderais à toutes mes copines de m’aider et on irait collecter les déchets avec nos vélos.

Sourire royal

J’ai bien aimé leurs belles coiffures et leurs tresses originales. C’était rigolo, à un moment, elles ont fait un concours de chants et de danses. Elles avaient l’air de beaucoup s’amusait. Quand on est une reine, il ne faut pas être timide ! Et moi grâce à ce voyage, je deviens de moins en moins timide alors plus tard, je deviendrais peut être moi-aussi une reine …

Les reines de la danse !