El Rocio, un jour pas comme les autres ! … par Amandine

Le matin, je me lève et … « joyeux anniversaire ! ». Toute la famille chante en français, et en espagnol aussi. Je suis bien joyeuse en effet, car je suis pressée de savoir ce que sera la surprise que l’on m’a préparée. Le petit déj, c’est génial ! Il y a des céréales et du lait, et aussi du … Nutella !

Après on part dans le village où, devant toutes les maisons, il y a une barre en bois pour attacher les chevaux. Quand nous arrivons au rendez-vous, je suis super contente car la surprise c’est une ballade à cheval ! Je m’en doutais un peu. Peu après, je découvre que je peux même diriger le cheval moi-même. Génial ! La ballade commence par un tour dans le parc de Donana. Puis nous nous rendons dans le village où nous voyons passer des charrettes attelées à des chevaux, avec des clochettes accrochées à leurs rênes. Avant de rentrer, nous passons devant une cabane où nous essayons de voir des cerfs, mais ils ne sont plus là. Alors nous rentrons à l’écurie.

Surprenant village d’El Rocio où le cheval est roi !

Quand nous sommes arrivés, je suis un peu triste que la ballade soit déjà terminée, même si c’était la ballade la plus longue que j’ai jamais faite.

A midi, je suis super contente avec le repas : papa a fait des hamburgers maison, bien meilleurs qu’à Mac Do ! Bon, il n’y a pas de frites avec, mais c’est déjà super ! Mon gâteau d’anniversaire était très joli : papa avait pensé à tout. Il avait mis des Smarties dessus et une bougie en chiffre 8, que j’ai soufflée trop vite pour la photo. J’ai eu 2 cadeaux : une mini chasse au trésor dans la sacoche de Coline pour trouver un petit loup en peluche bien caché depuis le début du voyage ! Et aussi un petit bracelet avec un 8, comme mon âge.

L’après-midi, c’est la sieste, puis nous allons tous ensemble à la piscine du camping. C’est super, nous sommes tout seuls dans l’eau. Même maman s’est baignée avec nous ! Nous faisons un water polo dans l’eau puis une balle au prisonniers. Quand nous sortons, je me rends compte que j’ai perdu mon bracelet cadeau ! Nous cherchons dans l’eau. Simon et Coline regardent dans l’eau avec les masques, pendant que papa et moi scrutons le fond depuis le bord. Même les autres baigneurs nous aident. Au bout de 10 min, papa repère mon bracelet et nous le récupérons. Ouf !

Balade nature

La dernière activité du jour, c’est de reprendre les vélos, sans les sacoches, et nous allons visiter une maison du parc. C’est un musée qui explique la vie des gens dans le Parc. C’est très intéressant. En revenant, nous nous arrêtons encore pour voir les cerfs. Cette fois, ils sont là et il y en a même un qui brame tout près ! Il y a aussi des biches, des chevaux et des vaches.

Le soir, j’ai plein d’appels téléphoniques, je ne peux pas répondre à tout le monde ! Ils me rappelleront le lendemain.

Pour finir la journée, nous faisons un tas de tout ce dont nous n’avons pas besoin pour le renvoyer par la poste et nous alléger. Cela fait beaucoup de poids, le sac est plein !

Cet anniversaire, je ne vais jamais l’oublier, ça c’est sûr !!

Amandine

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Duboin Martine dit :

    Très belles photos ! Joyeux anniversaire Amandine. Dans une semaine je serai à Bignona j’aurai une pensée pour « petit prince à vélo »

    J'aime

  2. Loulou Paris dit :

    Joyeux anniversaire à toi super journée

    J'aime

  3. sremus1 dit :

    Bon anniversaire amandine!! On te fait 8 énormes bisous 😘

    J'aime

  4. Antoine CARRET dit :

    Bon anniversaire Amandine

    J'aime

  5. François et Christine dit :

    Joyeux anniversaire Amandine et bravo pour ton récit de cette superbe journée que tu n’oublieras jamais. Moi, j’essaie de me souvenir du jour de mes 8 ans mais … c’est bien loin. 8 grosses bises pour toi

    J'aime

  6. Anne-Lise dit :

    Joyeux anniversaire Amandine. Dire que le petit loup attendait ce jour depuis le départ!! Tes parents ont vraiment pensé à tout, bravo! Bises à eux ainsi qu’à ton frère et ta soeur.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s