Les marchands de Fès… par Amandine

Aujourd’hui, dans la médina, nous allons rencontrer les marchands de Fès.

Pour y aller, nous prenons la voiture du guide. Ça fait bizarre d’aller vite tout d’un coup ! Quand nous arrivons, nous nous laissons conduire dans les ruelles pleines de marchands : il y a des robes, des bijoux, des fruits, des légumes, des chaussures, des patisseries, etc, etc. (1)

Le premier artisan chez qui nous nous arrêtons est un vendeur de tapis. Ils sont très jolis mais dommage, c’est trop lourd sur le vélo (2). Le commerçant suivant est un vendeur de nappes brodées et de bijoux artisanaux en argent. J’en profite pour acheter des boucles d’oreilles, que je trouve vraiment très belles. Le troisième a déjà tout prévu pour le Sahara : tissus en laine, soie, coton, pour se protéger du soleil et du sable. Coline repart avec une écharpe qui lui va très bien (4).

Quand nous arrivons dans la 4ème boutique, ça tape dur ! Un beau plat en argent est en train d’être préparé avec des décorations toutes petites, tapées au marteau. Ce qui m’intrigue ici, ce sont les lampes d’Aladin. Je ne crois pas qu’un génie va sortir de celles-ci. (5)

Quand nous nous approchons de la tannerie de cuir, on nous donne une petit bouquet de menthe. Il me sert bien pour me protéger le nez de l’odeur terrible. Vu de dessus, pleins de bains colorés attirent nos regards. Nous allons ensuite dans la boutique, ça sent meilleur ! Nous restons assez longtemps pour que Simon trouve une souvenir. Quand nous repartons, il est coiffé d’une belle casquette qui lui va à merveille. (6)

Pour fêter cette farandole des marchands, ce soir, c’est restaurant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s