Fort Dagana… par Amandine

A Dagana, Nous avons rencontré un Préfet que papa connait grâce à son travail. Il parait que c’est quelqu’un de très important car quand il arrive dans une réunion, tout le monde se lève !

Un accueil préfectoral !

Le préfet nous avait réservé une chambre à « Fort Dagana », un très bel hôtel. Il y avait un joli jardin avec toutes sortes de plantes, un babyfoot, un billard et… une piscine avec vue sur le fleuve ! On pouvait prendre le petit déjeuner sur une terrasse dans les arbres en regardant les pirogues des pêcheurs.

Y’a de la joie chez les petits princes à vélos

Nous avons fait un tour en pirogue. Juste à ce moment-là est arrivé le bateau de croisière qui vient de Saint-Louis. Il s’est arrêté juste en face de l’hôtel. Une image de carte postale. Nous avons mangé du thiep boudiène à la préfecture.

Dans la ville, il y avait plein de charrettes tirées par des chevaux. Du riz séchait par terre dans les rues, sur des grandes bâches. Il ressemblait à du blé dans son écorce beige. Nous avons visité un moulin où l’on décortiqué le riz et fait quelques achats au marché.

Un très grand MERCI, Monsieur le Préfet !

Amandine

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lecocq Yves dit :

    Amandine, bonjour.
    Merci pour ton récit de votre séjour à Teranga. que de belles expériences tu fais avec Simon, Coline, papa et maman. Encore beaucoup de découvertes vous attendent où vous allez partager l’amitié et l’hospitalité de tas de gens de plus en plus qui connaissent papa et vous attendent.
    Noël approche, et ici les magasins font une grande fête commerciale. Ce sera bien différent pour vous cette année, plus simple, plus vrai et je vous souhaite de vivre cette fête d’une façon très belle, même si beaucoup de gens que vous rencontrez ne connaissent pas que Jésus est venu au milieu de gens simples et pauvres.Je pense beaucoup à vous. Je t’embrasse Amandine, ainsi que les 4 autres petits et grands princes de ta famille.
    Yves

    J'aime

  2. FRançois Cellier dit :

    Salut Amandine et merci pour ton récit de votre passage à Dagana. On essaie d’imaginer l’ambiance de la ville. Et du me diras ce que c’est que du « thiep boudiène » ? C’était bon ? Bises à partager autour de toi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s