
Dans les traces de St Ex
Toute la famille prévoit de partir à vélo sur les traces de St Ex pour un survol vélocipédique d’environ 6600 km à travers le sud de la France, les Pyrénées puis plein ouest jusqu’à Compostelle avant de descendre la côte portugaise et l’Espagne pour atteindre Gibraltar.
Au Maroc, nous rencontrerons les marchands de Fès, traverserons la vallée des roses, gravirons le Mont Toubkal pour nous engager ensuite dans les sables brûlants du Sahara jusqu’à Taftaya (Cap Juby) où l’auteur du Petit Prince a trouvé l’inspiration.
Le Sahara Occidental, nous le parcourrons en camion pour raison de sécurité. L’entrée de la Mauritanie se fera à Nouadhibou d’où une « expé des sables » de 500 km en plein désert nous conduira jusqu’à Nouakchott, la capitale. Nous traverserons le fleuve Sénégal à Rosso puis longerons sa rive Ouest qui nous servira alors de guide jusqu’à Ourrossogui. Puis la diagonale Tambacouda – Velingara – Kolda – Sedhiou par les petites routes afin de rejoindre Bignona, cette ville de Casamance, qui accueillera notre arrivée, le jour de la fête du vélo.